Emmelyne était descendue du Poudlard Expresse et après avoir voyager dans une charrette tirée par des sombrales dont l'existence était inconnue de beaucoup de personne, la serpentard traversa le parc comme tout les élèves. Une personne arriva à sa hauteur et engagea le même pas avant de demander.
"Je savais pas que tu fréquentais des traîtres à leurs sangs, Craig ! Enfaite je savais pas que tu appréciais la compagnie des Gryffondors.."
La jeune femme s'arrêta brusquement et quelqu'un percuta son dos. Elle n'y préta pas atention et se retourna vers son interlocuteur en lui lançant un regard noir. Sans même avoir regarder son uniforme, le ton sarcastique annonçait un Serpentard.
"Mais je savais pas que tu étais doué d'une quelconque intelligence pour pouvoir te permettre de m'adresser la parole ! Dégage !"lança-t-elle agressivement de son habituel ton froid.
Elle se remit à marcher.
"Alala, si ton père l'apprenait il ne serait pas très content, pas vrai ?"fit l'élève.
Emmy serra les poing en s'arrêtant une nouvelle fois. Elle n'aimait pas du tout qu'on la menace de quelque façon que ce fut .Alors qu'elle hésitait à saisir sa baguette son poing gauche partit malencontreusement dans le nez du gars qui ne le vit venir que quand il sentit le choc douloureux. D'ailleurs une douleur enflamma les fallanges de la jeune fille qui ne la laissa pas transparaître sur son visage. Le serpentard saigna aussitôt et le sang recouvrait la main d'Emmelyne qui jeta un regard autour d'elle. Plusieurs personnes s'étaient arrêtées pour observer une des rares fois où deux serpentards s'affrontaient et encore plus exeptionnelement dans un combat moldu. Enfin, quand il y a combat, il y a aussi riposte, seulement, la jeune fille ne laissa pas le temps à l'élève de revenir sur terre pour lui rendre son coup, elle se remit à marcher d'un pas vif. Elle espérait surtout semer les professeurs ou préfets qui aurait un reproche à lui faire sur son attitude. Préférant ne pas assister au festin de début d'anné toujours long et ennuyeux sans compter les serpentards qui la regarderaient de travers cette fois ci elle rejoignit directement la salle commune des serpentards malgrès que son estomac protestât à grands gargouillis. Montant à son dortoir, elle se laissa tomber sur son lit et puis regarda de biais sa valise apportée par des elfes de maison. Elle n'avait pas envie de tout déballer. Elle resta un moment allongée admirant le calme avant de se relever poussée par une faim insurmontable. Les friandises du train ne la rassassiaient pas tellement et depuis ce matin un vide s'était creusé .Elle irait surement en cuisine pour chaparder des fruits. Bonne idée, aller chatouiller la poire qui se transformerait en clinche ouvrant ainsi le tableau sur l'accès au cuisine.. Elle se redressa. Oui, excellent, ainsi elle éviterait la foule. Elle parcourut le chemin en sens inverse, traversa quelques escaliers et couloirs. Immaginant déjà les parts de gâteau que les elfes avait préparées, elle manqua de percuter quelqu'un à l'angle d'un mur.
"Hey !"s'exclama-t-elle sur un ton de reproche. Sortant de sa rêverie, elle recula et leva les yeux vers la personne, les sourcils froncés, immitation presque parfaite du professeur de métamorphose.